Séminaire de clôture du cycle « Espace public européen »

Lancé en février 2013 en partenariat avec Notre Europe – Institut Jacques Delors et Europartenaires, le cycle « Espace public européen » s’est achevé par un séminaire de clôture (séminaire fermé de travail), le mardi 2 décembre 2014, de 15h à 19h, à la Représentation de la Commission européenne à Paris.

Avec un mot d’accueil de Gaëtane Ricard-Nihoul, chef (ff.) de la Représentation de la Commission européenne à Paris, et une introduction d’Yves Bertoncini, directeur de Notre Europe – Institut Jacques Delors.

Table ronde n° 1 – La naissance d’un espace public européen ?

Modérée par Nicolas Leron, président d’EuroCité, avec les propos liminaires de Bruno Cautrès, chercheur au CNRS et au Cevipof, Sciences Po, et Philippe Cayla, président d’Européens sans frontières.

Table ronde n° 2 – Des espaces publics nationaux européanisés ?

Modérée par Jean-Noël Jeanneney, président d’Europartenaires, avec les propos liminaires de Véronique Auger, journaliste à France 3, de Stephen Clark, directeur des relations avec les citoyens à la direction générale communication du Parlement européen, et Emmanuel Rivière, directeur de l’unité stratégies d’opinion, TNS SOFRES.

Auteur(s) de cet article :

Partager

Pin It

Comments are closed.