Offre de stage

Stagiaire de traduction allemande (à partir de juin 2017)

 

(Télécharger fiche-de-poste-stagiaire-2017)

Présentation d’EuroCité

EuroCité est un think tank européen progressiste de gauche animé par une équipe pluridisciplinaire de jeunes chercheurs, de juristes, de femmes et d’hommes politiquement engagés, de hauts fonctionnaires et d’experts du secteur privé. Il s’agit d’un véritable cercle de réflexion autour des problématiques concernant les politiques et sujets européens. EuroCité tient à mettre en avant son orientation assumée social-démocrate, autant dans ses actions que dans les écrits qu’il propose.

EuroCité est une structure légère, composée essentiellement de bénévoles.

Le stage

Objet : participer au lancement de la page Internet d’Eurocité en allemand en traduisant articles, brochures et autres publications du français vers l’allemand.
Où : Paris, 10e arrondissement.

Votre profil

De langue maternelle allemande, vous êtes titulaire au minimum d’une licence en traduction (LEA, école spécialisée de traduction ou d’interprétation). Vous maîtrisez parfaitement le français (équivalent C2 du cadre européen) et les logiciels Word, Excel, PowerPoint. La connaissance d’une autre langue européenne (anglais, espagnol, italien) constituerait un atout. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’autonomie, possédez une grande culture générale et vous passionnez pour les questions européennes. Vous souhaitez participer activement au développement de notre think tank en apportant votre dynamisme et votre motivation.

Maître de stage

Lucie Solem, présidente d’EuroCité.

Horaires, durée et rémunération

Un stage d’un mois à temps plein ou deux mois à mi-temps, rémunéré 554,40 euros par mois à temps plein.

De préférence entre juin et septembre 2017.

Contact

Secrétariat EuroCité

01 40 23 10 43

secretariat@eurocite.eu